La belle histoire remonte il y a une dizaine d’années…
Michelle, la créatrice, qui travaillait principalement avec des matières telles que l’argent 925 ou le laiton cherche une matière pure, une matière résistante, une matière qui lui permettrait de donner vie à sa créativité sans limite. Elle découvre l’acier 316L qui est un matériau qu’on utilise alors pour fabriquer des outils chirurgicaux. Cette matière est inoxydable grâce à une forte dose de chrome dans sa composition mais aussi totalement recyclable et hypoallergénique !
Michelle apprend à la travailler petit à petit, essaye de nouvelles formes, découpe les plaques d’acier au laser, achète de nouveaux outils dans l’atelier pour les artisans et comprend que l’univers du possible est vaste. Le savoir-faire couplé à l’habileté des artisans permet d’obtenir un polissage à effet miroir qu’aucun autre matériau ne peut se vanter de restituer après pareil traitement.
L’ACIER INOXYDABLE 316L EST TOTALEMENT COMPATIBLE AVEC L’OR
Cette caractéristique qui permet à l’or de s’y fixer beaucoup plus fermement qu’à d’autres matériaux.
Les bijoux ZAG sont dorés à l’aide du procédé d’ionisation. Cette méthode, en plus de garantir une tenue extraordinaire de l’or sur nos bijoux, est également écologique n’engendrant aucuns déchets ni pertes de matière. Si aujourd’hui beaucoup de marques suivent le chemin de l’acier inoxydable, nous restons précurseurs et experts dans la noblesse de son utilisation.